Nous vous présentons ici les séries de données qui seront utilisées pour les sessions "Études de cas en analyse de données" lors du Congrès annuel de 2000 de la Société statistique du Canada.
Gary Saarenvirta, anciennemnt de The Loyalty Group, maintenant chez IBM Canada, nous a fourni cet exemple.
Peter Macdonald de l'Université McMaster a préparé cet exercice, avec des jeux de données fournis par Dr Ronald Stead du Département de pathologie de l'Université McMaster et Holburn Biomedical Corporation, et Karen Whalen et Stephen Walsh, Pêches et Océans Canada, Centre des Pêches de l'Atlantique nord-ouest, Saint-Jean de Terre-Neuve.
Les sessions "Études de cas en analyse de données" se dérouleront dans le cadre du Congrès annuel de la SSC à Ottawa du 4 au 7 juin 2000. Chaque Étude de cas sera présentée dans son contexte par un spécialiste du domaine, si bien que les équipes pourront se contenter de nous présenter le résultat de leurs analyses. Il est prévu d'accorder 15 minutes de parole à chaque équipe, sachant que ce temps peut varier en fonction du nombre d'équipes participantes. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, choisir de présenter vos analyses sous la forme d'un poster.
Bien qu'il soit proposé à tous de présenter vos analyses des Études de cas, les sessions visent en premier lieu les équipes d'étudiants diplômés ou pré-diplômés, travaillant avec ou sans l'appui de mentors. Si vous souhaitez participer à ces sessions, veuillez me le faire savoir avant le 31 mars 2000. Je dois savoir les noms des membres de votre équipe, le titre de votre présentation, ainsi que votre choix d'une présentation orale ou via poster. Je vous demanderai également de m'indiquer si vous devez faire d'autres présentations lors du Congrès, afin d'éviter tout conflit de programmation.
Lorsque vous aurez commencé votre travail d'analyse, vous vous poserez sans doute quelques questions. N'hésitez pas à nous les soumettre, plutôt que de chercher à en deviner la réponse! Vous pouvez vous mettre directement en rapport avec les personnes qui ont préparé les exercices, mais il serait préférable que vous commenciez par me contacter ; j'afficherai les réponses aux questions les plus fréquentes sur les pages Web. Vous pouvez bien entendu soumettre vos questions en français ou en anglais.
Adresse postale : |
Dr P.D.M. Macdonald |
Téléphone : |
(905) 525-9140 x 23423 |
Fax : |
(905) 522-0935 |
E-mail : |